Dernier cours 8 Juillet et ensuite cours avec Cyril

Bonjour,

enfin l’été arrive, le soleil enfin! l’école est finis!! les vacances commencent! et comme tous les ans je m’en vais passer du temps avec les miens et chez moi 🙂 Dernier cours Vendredi 8 Juillet à 9h15.

J’espère que pendant mon absence vous continuerez pratiquer Yoga tous seul et aussi avec Cyril le Dimanche matin à 9h30, les Dimanche suivants:

– en Juillet 17 et 24;

– en Août 14, 21 et 28.

Cyril se rendra à Chantilly juste pour vous! Donc pour que les cours aient lieu vous avez besoin faire une réservation en informant Cyril par texto au 064.58.04.23.30.  Le cours UNIQUEMENT sur la pelouse face l’école primaire Paul Cézanne à Chantilly, derrière musée du Cheval, côté réservoir d’eau – la carte ci-dessous!

Tarif du cours 10€ ou vous pouvez utiliser vos cartes de cours.

yoga in summer map

Les cours reprendront Lundi 12 Septembre!

Et pour votre pratique individuelle voici les séquences et les postures :

1. Les pranayama :

Nadi sodhana : avec la main droite fermez narine gauche, inspirez par narine droite en 4, retenez souffle jusq’au 16 et expirez par narine gauche en 8; ensuite inspirez par la narine gauche, retenez et expirez par narine droite. Faites 3 tours.

Bhastika : les expires et les inspires dynamiques 25 fois, ensuite retenez le souffle et concentrez vous sur un point entre vos sourcilles.

2. Vinyasa dynamique 5 tours et ensuite vinyasa statique 1 tours avec 3 respirations dans chaque posture.

sun salutation

3. Les asanas

Continuez avec les postures classiques pour maintenir votre force et votre souplesse. Effectuez 3 profondes respirations abdominales dans chaque posture. Votre pratique vous prendra entre 45 min et 1 heure. Essayez de maintenir votre pratique : même moment de votre journée, même jours de la semaine, ça vous aideras d’installez la régularité, donnez l’ordre dans votre pratique.

– D’abord postures trikonasana pour alignement de votre colonne vertébrale :

trikonasana

– Dauphin 2 fois 10 où 1 fois 10 et ensuite posture sur la tête – shirshasana :

shirshasana  Reposez vous en roulant dans une « boule »

– Matsyendrasana :

ardha matsyendrasana Faites une contre-posture en vous tournant dans l’autre sens.

– Pascimottanasana – La pince :

pashimotanasana

– Halasana :

halasana

– Sarvangasana :

sarvangasana Reposez vous en roulent dans une « boule »

– Dhanurasana : pont

halasana 1

– Konasana : le grand écart facial

– Baddha konasana : « le papillon »

– Matsyandrasana : le poison : avec une brique entre vos omoplates où les main sous votre basin.

Ensuite terminez avec 5 – 10 min de Savasana : posture du cadavre pour vous reposez.

Si cela peux vous aidez écoutez la musique douce et relaxante.

Namaste! bien à vous,

Sigita

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