Semaine du 10 Novembre : Pigeon Royal et pour avancer sortons de notre zone du confort

Cette semaine Pigeon Royal: Ekapada raja kapotasana

Sanskrit : एकपादरजकपोतसन

Eka : एक une, seule
Pada 
: पाद pied ou jambe 
Raja 
: रज roi
Kapota 
: कपोत pigeon ou colombe

Le but de Yoga n’est pas une posture idéale, car il n’y a pas d’une posture idéale! mais d’écouter son corps, de comprendre ses limites et de progresser dans petits pas au-delà de votre zone de confort, car il y a toujours possibilité de progresser!

Eka pada raja kapotasana ou Pigeon Royal est une posture classique et il y a plusieurs variants – pour les débutants comme pour très avancé. La posture avancé exige une pratique régulière, car cette posture travaille sur les parties du corps qui ont tendance d’ être bien rigide, comme les hanches et le bas du dos.

Pour se préparer à Eka Pada Raja Kapotasana d’abord il faut pratiquer les postures qui agitent sur la flexibilité arrière, comme Adho Mukha (chien tete en bas), Ustrasana (chameau), Bhujangasana (cobra). La difficulté de cette posture réside dans le positionnement des jambes. Une hanche est dans une position étendue, ce qui est typique en flexion arrière. L’autre hanche, cependant, est dans une position fléchie et en rotation externe, ce qui est inhabituel. Cela crée des difficultés dans l’équilibre et l’alignement du bassin, et, par conséquent, rend le déplacement dans la colonne vertébrale assez difficile. Un autre défi à Eka Pada Rajakapotasana est l’ouverture de la poitrine et les épaules qui vous permet d’atteindre votre pied sans s’effondrer. Afin de vous préparer pour ces deux défis nous allons d’abord pratiquer les postures préparatoires, travailler sur la chaleur dans le corps et l’ouverture des épaules et des hanches.

La séquence de Eka Pada Raja Kapotasana se termine par Hanumanasana – ou grand écart, qui est un challenge pour la plus parts entre nous et moi la première! Je n’arrive toujours pas faire un grand écart et cela me frustre de temps en temps… mais aussi c’est très bien, car je sais que cette limite je dépasserai un jour, car nous sommes tous capables à dépasser nos limite il faut juste avancé par le petit pas, mais sans s’arrêter – yoga est un voyage sans fin et sans limite!

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Les bienfaits de l’asana:

– améliore l’équilibre global de l’individu

– étire les cuisses, aines et psoas, l’abdomen et le cou

– stimule les organes abdominaux

– ouvre les épaules et la poitrine

Précautions :

N’allez pas jusqu’au la posture finale si vous avez:
– une condition ​​du nerf sciatique
– blessure à la cheville et au genou – gardez la jambe devant tendu
– hanches ou les cuisses trop serrées – utilisez les ceintures et les couvertures pliées

 et je suis là pour vous guider!

et pour terminer ma Hanumanasana – toujours pas parfaite, mais c’est mon pas en avant!

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Nous allons donc avoir cette semaine du plaisir royal à effectuer cette posture!

Namaste!

Sigita

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