Semaine du 7 Janvier : Gomukha Salabhasana – locuste relevée et flexibilité de la colonne vertébrale

Gomukha Salabhasana signifie « Locuste relevée »

Sanskrit शलभासन

Bonne Année!! J’espère que vous avez passé des très bonnes fêtes et que yoga est parmi vos résolutions en 2014! 🙂

Je recommence les cours Lundi 6 Janvier, comme d’habitude à 19h Hatha Yoga avec Nidra Yoga à 21h15.

Cette semaine nous commençons avec  Gomukha Salabhasana.

La locuste est regroupée parmi les asanas soi-disant «virages de dos», qui comprend Dhanurasana (pose d’arc) et Bhujangasana (cobra), il s’agit d’une modeste posture qui, comme d’autres apparemment postures simples, est en fait beaucoup plus intéressant et stimulant qu’il n’y paraît à première vue.

Il s’agit d’une flexibilité arrière, cette posture étire la colonne vertébrale en utilisant la force du haut et du milieu du dos pour soulever le poids des jambes aussi haut que possible à partir d’une position de départ à ventre plat sur le sol.

En termes de votre développement intérieur cette posture travail sur votre détermination d’avancer, de progresser. Vous aurez besoin toute votre détermination pour ce nouveaux départ, car nous pouvons pas changer le passé, mais nous sommes maîtres de notre avenir!

Pas à pas

Pour cette posture, vous voudrez peut-être pavé le sol en dessous de votre bassin avec une couverture pliée. Allongez-vous sur le ventre avec les bras sur les côtés de votre torse, paumes vers le haut, le front posé sur le sol.

Ensuite verrouiller vos mains derrière vos omoplates.

Expirez et levez la tête, le torse, une coude et les jambes en partant du sol. Vous serez en appui sur vos côtes inférieures, le ventre et le bassin. Appuyez sur vos omoplates fermement. Regard vers l’avant ou légèrement vers le haut. Gardez le cou long.

Gardez la posture pendant 3 à 5 respiration, puis relâchez avec une expiration. Prenez quelques respirations et répéter 1 ou 2 fois.

Gomukha Salabhasana

Gomukha Salabhasana

Les bienfaits:

Cette posture améliore la souplesse, la coordination et augmente la force et l’endurance.

Précautions :

Les débutants peuvent trouver que la flexibilité de leurs épaules et leurs coudes n’est pas suffisante pour bien verrouiller les mains en arrière, la variante de cette posture – tirez vos bras avec vos coudes droits en avant.

Venez nous rejoindre cette semaine!

Namaste, Sigita

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