Commencez votre pratique aujourd’hui et le changement de locaux – à partir du 4 Novembre – 15 av Berteux, Chantilly

Depuis que j’ai plongé dans la formation de l’enseignement de Yoga, une grande partie de ma pratique se fais à la maison, dans le petit espace que j’ai dédier pour le yoga.

J’adore faire des cours ou je peux écouter des conseils sur le développement de ma pratique, mais tout cela est renforcé par l’auto-pratique. En écoutant exactement ce que le corps a besoin l’auto-pratique vous apprend à suivre votre intuition à un niveau différent que lorsque vous suivez les instructions pendant le cours.

Auto-pratique est un excellent moyen de cultiver une pratique quotidienne. Avec le rythme de la vie moderne il peut être difficile et coûteux d’aller dans les cours 2 à 3 fois par semaine (ou quotidiennement!). En pratiquant à la maison vous perdez pas le temps et c’est un moyen peu coûteux.

Pratique à la maison vous donne le temps de se concentrer sur les postures ou des séquences que vous avez apprissiez en cours. Cependant, sans un professeur pour vous guider, vous devez compter sur votre intuition et entrer dans votre propre rythme. Comme toutes les choses dans la vie, ça peux être une situation difficile ou on apprend le plus. Donc, si vous voulez commencer une pratique à la maison, ou vous avez du mal à trouver le temps pour aller dans un cours, rouler votre tapis et suivez ces cinq conseils :

1. l’espace dédié

Il est très utile de créer un espace pour la pratique. Essayez d’installer un lieu dédié pour le yoga. Je vous assure qu’une pièce séparée n’est pas nécessaire ! Même si mon espace de yoga est minuscule, sur le côté de mon lit, à chaque fois que je roule mon tapis, c’est mon propre sanctuaire.
La création d’espace dédié est utile pour transformer votre chambre dans un espace de yoga. Par exemple, je place une statuette minuscule au sommet de mon tapis et j’utilise les encens et la musique relaxante pour transformer ma chambre en espace serein. En faisant cela, j’ai créé un endroit où je peux me détendre et me ressourcer sans sortir de chez moi.

2 . le temps dans votre agenda
Dans la société moderne, où nous lutions pour trouver du temps, il est utile de compléter notre temps en salle de yoga avec la pratique à la maison. Pratique à la maison permet de pratiquer chaque fois que nous avons un peut du temps – nous n’avons pas besoin de prendre du temps pour préparer notre sac et pour faire de la route. Nous pouvons économiser notre temps simplement fixant un rendez-vous (l’heure fixe sur notre agenda) !
Mais, cependant il est utile de fixé l’heure précise chaque jour ou deux/ trois fois par semaine. Cela vous aidera d’entrer dans une routine quotidienne. Peu importe la durée ou la façon vous pratiquez, mettez de côté 15 – 30 minutes pour vous. Ça peux être matin comme le soir, l’importance – c’est la pratique régulière.

3 . soyez flexible
Nous aimerions tous avoir une ou deux heures à consacrer à la pratique quotidienne, mais si vous êtes comme moi – c’est un luxe qui n’arrive jamais ! Souvent, ma pratique est seulement d’une quart d’heure, mais tous le matin. Relâchez l’auto-jugement et soyez fier de vous même, car vous avez réussit d’avoir ce temps pour vous. Il est plus utile de faire une pratique plus court plusieurs fois par semaine qu’une seule grosse séance une seule fois par semaine. Commencez par deux ou trois fois par semaine et ensuite augmentez votre pratique jusqu’à la pratique quotidienne. Se mettre sur le tapis quotidiennement, peu importe le peu de temps que vous consacrez, permettra d’améliorer la qualité de votre journée.

4 . la séquence

Un des plus grands avantages de l’auto-pratique c’est la choix de la séquence selon notre humeur et le niveaux d’énergie. Cela nous permet de développer une harmonie avec notre corps et conduis à la pratique plus intuitive. Commencez toujours par la pratique de la respiration, ensuite mettez une intentions dans votre pratique, cela aide à calmer le mental.

Pour les premières séances, vous trouverez peut-être utile de définir une intention, peut-être répéter le « mantra » : «Je suis mon guide intérieur» ou d’autre phrases qui peuvent vous aider de rester concentrez. N’oubliez pas de vous saluer! Cela vous aidera de garder la motivation pendant tout la pratique.

Ensuite c’est idéal de commencer par les salutations du soleil – Surya Namaskara. Commencez par quelques tours dynamique, cela permettra de réchauffer et assouplir votre corps. Ensuite faites le même tours en statique et teniez les postures (asanas) pendant trois à cinq respirations. Si il y a une séquence particulière que vous avez apprécié dans le cours, répétez la ! Adoptiez la légèreté et le sens du jeux, cela vous permettra de s’épanouir.

5 . suivez le souffle

Commencez et terminez avec la pratique de respiration. Quelque exercices de respirations par le nez vous aidera à calmer votre mental, l’excitation de la journée et mieux apprécier le temps pour soi. Pendant votre pratique maintenez une respiration régulière, si la respiration est irrégulière ou vous la perdez facilement arrêtez vous pour calmer la respiration. Une astuce – l’expire toujours deux fois plus longe que l’inspire.

Trouvez une technique de respiration qui fonctionne pour vous – il y a beaucoup de choix, mais la plus commune est respiration Ujjayi – le bout de la langue profondément dans le palet, inspirez et expirez par le nez et écouter le son qui ressemble au son de la mer. N’oubliez que le souffle est la partie la plus importante dans le yoga. Sans le souffle il n’y pas de yoga. Avec chaque inspiration vous nourrissez votre corps et à chaque expire vous nettoyez votre corps.

 

Pour commencer vous avez déjà eu les salutations du soleil sur mon blog et ensuite je vous propose la séquence suivant:

Les postures d’ alignement:

image (5)

 

 

Et ensuite continuez avec les asanas classiques:

image_2

 

gardez pour 5 – 3 -3 -5 respirations

 

image_3

 

gardez pour 3 à 5 respirations

 

image_1*

gardez pour 5 et 3 respirations

photo (7)

gardez 5 à 10 respirations

Terminez votre pratique avec savasana, la posture du corps.

J’espère que cette séquence vous aideras de adaptez et criez votre pratique régulière!

Criez et installer une auto-pratique quotidien est un excellent complément aux cours régulières et nous enseigne à suivre notre guide intérieur. La prochaine fois que vous sentez que vous n’avez pas le temps pour le yoga, sortez votre tapis et pratiquez à la maison. Pourquoi attendre? Commencez dès aujourd’hui!

Et comme c ‘est noté dans la titre – ce Lundi à 19h est la dernier cours de Yoga dans la salle à 1 rue André. De retour après mon stage à Marrakech, à partir du 4 Novembre les cours vont se faire à la salle situé à 15 av. Bertuex – c ‘est la rue en face de l’arrêt de bus de la gare de Chantilly. Vous verrez un signe sur la portail de la maison. Quand vous rentrez faites le tour de la maison et je vous fait rentrez par la porte du jardin. Rentrez sans sonnez – la sonnet ne marche pas.

À très bientôt et n’oubliez pas de pratiquer à la maison !

Namaste
Sigita

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s