Semaine du 14 Octobre : Bakasana – le vol du bonheur! Dernier semaine avant les vacances des Toussaints

Bakasana  en Sanskrit: बकासन  posture de grue

Baka  बका signifie grue

Asana सन signifie posture

C’est posture est souvent utilisés de manière interchangeable avec kakasana – la posture de corbeau. Bien que différentes lignées de yoga utilisent un nom ou d’une autre pour cette posture il y a une différence : en Kakasana les bras restent fléchis (comme les pattes plus courtes d’un corbeau) et  en Bakasana les bras tendus (comme les jambes plus longues d’une grue ).

Dans toutes les variantes cette posture est une posture d’équilibrage de bras : mains sont plantés sur le sol, tibias reste sur les bras et les pieds se soulèvent.

Cette posture renforce les épaules, les bras , les poignets et les mains , ainsi que les muscles du tronc et des organes de l’abdomen et même renforce les muscles du cœur.

Pour effectuer cette posture accroupissez-vous. S’il n’est pas possible de garder vos talons sur le sol , soutenez les sur une couverture épaisse. Séparez vos genoux plus large que vos hanches et penchez le buste en avant , entre les cuisses . Étirez vos bras vers l’avant , puis pliez les coudes , placez vos mains sur le sol et le dos des bras contre les tibias.

Serrez vos cuisses contre les côtés de votre torse, poussez vos tibias dans vos aisselles, soulevez vous sur vos orteils et penchez vous en avant en prenant le poids de votre torse sur le dos des  vos bras. En Bakasana vous essayez de contracter le torse et arrondir votre dos. Pour vous aider à faire cela , gardez votre coccyx aussi près de vos talons que possible.

Avec une expiration , penchez encore plus sur le dos de vos bras , au point où vos orteils quittent le sol. Maintenant, le torse et les jambes sont équilibrés sur le dos de vos bras . Perché vous en toute sécurité sur les bras pliés.

Mais si vous êtes prêt à aller plus loin , serrez les jambes contre les armes , appuyez fermement les mains au sol et redresser les coudes. Vu de côté, les bras sont inclinés légèrement vers l’avant par rapport au sol . L’intérieur des genoux doivent être collés sur les bras et en haut près des aisselles. Gardez la tête neutre avec vos yeux en regardant le sol et réjouissez vous!

photo (6)

Les bienfaits: 

Renforce les bras et les poignets
Étire le haut du dos
Renforce les muscles abdominaux
Ouvre les aines
Tonifie les organes abdominaux

Les contre-indications:

La grossesse

Venez me joindre cette semaine pour cette vol du bonheur!

Namaste

Sigita

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