Semaine du 16 Septembre: Dhanurasana – posture de l’arc et petit changement des horaires!

La posture de la semaine : Dhanurasana en Sanskrit धनुरासन

Dhanura : धनुरा « arc »

Asana : सन « posture »

Dhanurasana est une posture de haute énergie. Imaginez que votre corps est comme l’arc de l’archer prêt à lancer une flèche. Tous les muscles et les articulations sont très fortes et prêt à se lancer.

Veillez à saisir vos chevilles. Si vous ne pouvez pas saisir vos chevilles, il suffit de mettre vos mains en arrière aussi loin que vous le pouvez à côté de votre corps. Déplacez vos mains vers vos chevilles, et non pas vos chevilles vers vos mains. Gardez vos coudes droits, ne les pliez pas, et ne soulevez pas vos épaules vers vos oreilles, gardez les enfoncées.
Dhanurasana fournit un bon exercice pour les bras, les épaules, les jambes, les chevilles, le dos et le cou. Il renforce également la colonne vertébrale. Il soulage la flatulence et la constipation et améliore le fonctionnement du pancréas et des intestins. Cette posture apaise certaines maux de dos, anxiété et inconfort menstruel.

Dhanurasana

Dhanurasana : Stimule l’abdomen et les organes digestifs en douceur en massant, en se déplaçant vers l’avant et vers l’arrière dans l’asana. 

Les bienfaits de la posture:
– étire toute la face du corps, des chevilles, les cuisses, l’abdomen;

– ouvre la poitrine, stimule la gorge, et fléchisse les hanches en profondeur;

– cette posture renforce les muscles du dos et les abdominaux, améliore la posture et stimule les organes de l’abdomen et du cou;
Contre-indications :
– haute ou basse pression sanguine et migraine

– la posture finale ne devrait pas être fait par ceux qui ont subi une grave blessure au bas du dos ou du cou

– aussi cette posture n’est pas favorable pour ceux qui ont le cœur fragile, une faible pression artérielle ou des ulcères à l’estomac ou aux intestins.

Aussi une nouvelle de cette semaine – changement d’horaires des cours du soir : il n’auras pas des cours Mardi soir et les cours du Jeudi soir avance de 18h30 au 20h30 – 22h.

Désolé pour ce changement, mais je partage la salle avec d’autre praticiens…

Donc à partir de cette semaine les horaires des cours:

LUNDI : 19h – 20h30 Hatha Yoga et 20h30 – 21h15 relaxation Nidra Yoga

MARDI : 9h – 10h30 Hatha Yoga

JEUDI : 9h – 10h30 Hatha Yoga et 20h30 – 22h Hatha Yoga

VENDREDI : 9h-10h30 respiration Pranayama et relaxation Nidra Yoga

SAMEDI : 2eme&4eme du mois cours d’Introduction pour les nouveaux arrivants.

Vous pouvez toujours consulter les horaires dans la rubrique « Planning » ou « About »

Namaste!

Sigita

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